Mon histoire: une vie dans le café

Mon partenaire dit que comme le proverbe d' Obelix, je suis tombé dans la cuve à café à un âge précoce, et j'ai vécu et bu la boisson depuis. Quoi qu'il en soit, le travail de ma vie a été le café et lorsque j'ai lancé Sweet Bean Coffee en août 2019, c'était pour réaliser mon rêve de créer le grain que j'aime, ici même dans la région du Léman.

 

J'ai commencé mon voyage dans les hautes terres productrices de café de Papouasie-Nouvelle-Guinée, où j'ai vécu et supervisé un domaine de 98 acres de café et dirigé une entreprise de torréfaction et d'exportation. De là, j'ai déménagé à Singapour, pour être torréfacteur et acheteur d'une chaîne de café de spécialité: des années très heureuses où l'industrie de spécialité décollait en Asie. Ensuite, après une affectation exceptionnelle en tant qu'acheteur de café pour la société de café de spécialité d'origine, Peet's Coffee of California, dont le fondateur, M. Alfred Peet, est crédité d'avoir lancé la révolution du café de spécialité. J'étais sans doute le dernier à avoir appris de l'homme lui-même, mais plus que cela, chez Peet's, j'ai eu le privilège de travailler avec et pour des personnes dont la fibre et l'essence sont liées au café de qualité. Je suis reconnaissant pour les nombreux sommités de l'industrie qui ont façonné mon cheminement de carrière, mais les années chez Peet sont parmi les plus spéciales. Dans ce post, j'ai parcouru le monde entier, à la recherche de cafés de spécialité et en écrivant les histoires de ceux qui les ont produits. Ce fut un moment magique, entouré des meilleurs des meilleurs.

 

Néanmoins, mon esprit de vagabond m'a finalement emmené - je suis, après tout, la petite-fille d'un Kurde - pour suivre l'attrait des montagnes et entrer dans l'ombre des Alpes suisses. J'ai passé les cinq ans et demi suivants en tant que gardien de l'expertise café de Nestlé-Nespresso, une entreprise avec un programme de durabilité extraordinaire qui, malgré sa taille, est vraiment la meilleure de sa catégorie pour son travail avec les agriculteurs. Ce fut un honneur d'avoir participé à leurs efforts pour donner de la dignité à la vie des caféiculteurs.

 

De la plantation à la torréfaction en passant par l'exportation, l'approvisionnement et l'écriture ... je n'ai jamais vraiment fait que du café. Et je pense que c'est une occupation éminemment digne.

Je crois vraiment que la vie est trop courte pour boire autre chose que le meilleur, et aucun café ne devrait être «trop bon» pour se mélanger. Qu'il s'agisse d'une seule origine ou d'un mélange, je pense que seuls les meilleurs ingrédients que je puisse trouver doivent être utilisés. Cette dévotion à la qualité est la pierre angulaire du café Sweet Bean. Il peut y avoir beaucoup de médiocrité autour de nous et nous sommes tous confrontés à des moments de compromis. Laissez votre café quotidien, au moins, être un moment de satisfaction unique, torréfié à la main pour faire ressortir la pure gourmandise.

 

Aujourd'hui, mon objectif et ma joie quotidienne sont de torréfier le meilleur café que je puisse trouver, de vous raconter pourquoi il est si bon et de le partager avec d'autres amateurs de délicieux café. Mon style de torréfaction a été considérablement façonné par les maîtres avec qui j'ai travaillé chez Peet's: je vise à torréfier les cafés à fond, en équilibrant leur acidité inhérente, tout en développant un corps riche. Je ne m'excuse pas de rôtir de la manière que je trouve la plus savoureuse moi-même. J'espère que si j'aime le boire - corps lourd et aromatiques riches - que les autres le feront aussi.

Sweet Bean Coffee

Streetbox 21

Courta Rama

1163 Etoy

©2019 by Didier Branche with Wix.com

0
  • Sweet Bean Coffee Company
  • sweetbeancoffeeswitzerland