Lorsque je choisis un café, ma première exigence est sa qualité. Toutes choses étant égales par ailleurs, si le café est produit par des agricultrices femmes, alors ce sera mon premier choix.
Entre en scène mon nouveau mélange Women in Coffee, un mariage de deux origines. Originaire du Chiapas, au Mexique, Bella Vista est produit par un groupe d'agricultrices dirigé par l'extraordinaire Rosalba Cifuentes. Pour compléter ses notes de cannelle et de chocolat, je l’ai associé au café de Huila en Colombie. Ce dernier affiche des notes juteuses et fruitées et provient d’un groupe de productrices qui ont uni leurs forces pour promouvoir ensemble leur café.
Dans les pays producteurs de café, les femmes n’ont souvent pas accès aux mêmes opportunités et ressources que les hommes, de sorte qu’elles ont du mal à valoriser leur café même s’il est produit avec plus de soin. En plus d'offrir une délicieuse tasse, je veux que ce café aide les femmes à réussir.
Un dernier hommage à une très jeune femme dans le café:
La talentueuse Maria Piterskikh, 13 ans, a été inspirée pour dessiner cette belle photo d'une agricultrice après avoir étudié mes photos de pays producteurs de café.
J'espère que vous trouverez que le café est aussi délicieux que l'histoire est belle. Moi, oui! Je n'ai rien bu d'autre depuis que j'ai conçu ce mélange il y a deux semaines !
Commentaires