top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurShirin

Enfin un déca dans la gamme !

Autrefois, on pensait à tort que si un café était décaféiné, les grains utilisés avaient peu d'importance, puisqu'il ne s'agissait pas de "vrais" buveurs de café. Mon point de vue est tout à fait différent. Si quelqu'un est prêt à boire un café et à renoncer au plaisir de la caféine, il doit vraiment aimer le café pour son goût. Il m’appartient donc de trouver quelque chose de vraiment spécial pour les satisfaire !


Jusqu'à présent, je n'ai pas proposé de décaféiné, car je trouve que la demande est faible ici. Est-ce parce qu’il n’existe pas de bonnes options ?


Quoi qu'il en soit, je suis ravie de proposer ce savoureux mélange d'Arabicas biologiques lavés provenant de Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Honduras et du Pérou. Ils ont été décaféinés dans une usine certifiée biologique à Brême en utilisant la méthode du carbone supercritique C02 (ne posez pas de questions ).


Selon la National Coffee Association USA, la décaféination élimine 97 % ou plus de la caféine d'un café, de sorte qu'une tasse typique de déca contient environ 2 mg de caféine, contre 95 mg pour une tasse normale. Pour m'en convaincre, j'en ai bu une tasse filtre ce soir et j'ai été ravie de relever d'agréables arômes de malt, une certaine acidité d'orange et un corps très rond. Le processus de la décaféination a fait des progrès considérables! Auparavant, ils n'avaient pas un goût aussi bon.


Pour être honnête, j'aurais à peine été capable de dire qu'il s'agissait d'un déca. Il est parfait pour tous les amateurs de café qui souhaitent réduire leur consommation de caféine.



Quelques faits pour rappel :

Le café est décaféiné sous sa forme "verte" ou brute, puis torréfié. Swiss Water Decaf est une entreprise basée au Canada, ce qui signifie que le café n’est pas traité en Suisse.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page